Art du Toucher
LE MOIS DE MARS EN FRANCE
Si vous osez encore suivre l'actualité nationale et internationale, vous êtes évidemment au courant des mouvements virulents... Ou faudrait-il dire de la paralysie virulente ? Pour l'instant, nos stages sont prévus pour se dérouler - mais l'évolution étant rapide (et incertaine), nous devons nous attendre à subir des effets similaires à celle des récentes grèves. Un éventuel impact serait hors de notre volonté... C'est le moment de prendre soin de son adaptabilité, et de soi bien entendu !
La bonne attitude ? Faire confiance à la vie.
LE MOIS DE MARS À L'ART DU TOUCHER
Ce mois sera exceptionnel de part sa richesse en stages de spécialisations. Il y en aura pour tous les goûts, proche du thaï, de l’ayurvédique, de l’énergétique ou de la danse, le SHIATSU se marie à volonté ce mois-ci.

Au programme : Shiatsu aux pieds nus / Jin Shin Do®, à découvrir plus bas / Shiatsu à l’huile : découvrez l’interview de Gina DE BRITO en cliquant ici / Shiatsu et Danse (équivalent Niv 1 de Shiatsu), la création de Magalie LANRIOT et Barbara AUBRY.

Pour plus d’information et pour vous inscrire suivez ce lien

Retrouvez aussi les prochains
incontournables de l’Art du Toucher 

LES 4/5 AVRIL


Shiatsu du visage

Entre shiatsu crânien,travail du buste et lifting japonais, de quoi libérer la tête.

NOUVELLE DATE À VENIR

(Session du 6-8 MARS reportée)


Réflexologie plantaire thaïe

Un protocole complet des genoux aux bouts des orteils, avec la fluidité de l’huile.


Des pieds à la tête, tout ce qu’il faut pourséduire le plus grand nombre.

Les deux modules sont animés par Julia METZMACHER
ZOOM SUR...

DU 19 AU 22 MARS 2020, retrouvez en exclusivité en France, un stage de formation en JIN SHIN DO®

Qu’est-ce que la pratique de Jin Shin Do® ?
C’est une technique d’acupression douce (sur table de massage) qui travaille sur les points des Merveilleux Vaisseaux de la MTC, et qui utilise des méthodes de lecture psycho-corporelle comme la théorie de l’armure corporelle (cuirasse) de Reich, ou encore l'analyse bioénergétique de A. Lowen.

Comme l’acupuncture et le shiatsu, le Jin Shin Do® favorise la circulation de l’énergie dans le corps, cependant dans cette pratique on se concentre notamment sur les huit Merveilleux Vaisseaux, donc sur nos mémoires et structures les plus profondes et anciennes.

Une des particularités de cette méthode c’est qu'il peut y avoir un échange verbal lors de la séance : le praticien guide la personne à une écoute active. Cette pratique enseigne à canaliser les états émotifs du client, et à maîtriser l’aspect verbal.

Ce stage est conseillé aux praticiens de thérapies et techniques corporelles (Shiatsu, ostéopathes, kinésithérapeutes), mais aussi aux psychologues, psychothérapeutes, hypnothérapeutes ou encore sophrologues.

Qui est le formateur ?


Pierluigi DUINA est le représentant européen de cette formation. Après un parcours riche, qui commence en 1979 avec le Zen Shiatsu, il se forme à de nombreuses pratiques psycho-corporelles, thérapeutiques, MTC… jusqu’à être enseignant diplômé en Jin Shin Do® en 1997.

C'est pour la première fois qu'il vient à Paris pour animer une formation de Jin Shin Do® à l’Art du Toucher.

4 jours de stage au Dojo de Bagnolet.
L’Art du Toucher vous propose ce stage unique et exceptionnel sous forme de spécialisation pour les praticiens de shiatsu et thérapies corporelles, afin d’ajouter des outils à votre pratique personnelle ; ou à toute personne stagiaire ou praticien en thérapies classiques, hypnose, PNL… et souhaitant accéder à une expérience du toucher.



Attention, pour devenir praticien certifié de Jin Shin Do®, il doit être effectué 250H de cours. Ce stage ne vous permet pas de disposer du label.
     

INSPIRATIONS

     

L’exposition du mois



Le BOIS est combatif.

Voici donc une exposition d’art contemporain engagé. Le Palais de Tokyo accueille, du 21 février au 17 mai 2020, une grande exposition d'art contemporain intitulée "Notre Monde Brûle". Venez y découvrir une présentation engagée du travail d'artistes du Qatar et de la région du Golfe. 

     

Le Palais de Tokyo présente, en collaboration avec le MATHAF (Musée Arabe d'Art Moderne), l'exposition "Notre Monde Brûle" du 21 février 2020 au 17 mai 2020. Une exposition d'art contemporain engagée qui revient, tous les jours sauf les mardis de midi à minuit, sur le travail des artistes du Qatar et de la région du Golfe. "Notre Monde Brûle" présente la création contemporaine àt ravers le prisme de la situation géo-politique du Golfe Persique, une région du monde où les conflits ont marqué les hommes et les arts.

De la destruction des trésors irakiens, au sort des réfugiés syriens, en passant par le financement des Talibans à travers l’exploitation du lapislazuli en Afghanistan, l'exposition présente ces drames qui inspirent les créations des artistes du Qatar et du Golfe Persique à l'image de l'irako-américain Michael Rakowitz, de la dessinatrice libanaise Monira Al Solh ou encore de la turque Asli Cavusoglu. Par ailleurs, l'exposition traite plus largement des drames actuels : la crise écologique et les catastrophes environnementales telles que les immenses feux de forêt destructeurs, de l'Amazonie à la Sibérie en passant par la Californie et l'Australie.

Cette exposition engagée survient dans le cadre de l'Année de la Culture France-Qatar, lancée en 2020 par Qatar Museums. Chaque année, un pays différent est à l'honneur avec plusieurs événements culturels promouvant en France et au Qatarles deux cultures.

Le livre du mois



Pendantdes années, les rumeurs les plus folles ont couru sur " la Fille des marais " de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent.


A l'âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection.

Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. MaisTate, appelé par ses études, l'abandonne à son tour.

La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie. Lorsque l'irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même...

Delia Owens est née en 1949 en Géorgie, aux Etats-Unis. Diplômée en zoologie et biologie, elle a vécu plus de vingt ans en Afrique et a publié trois ouvrages consacrés à la nature et aux animaux, tous best-sellers aux USA.

Là où chantent les écrevisses est son premier roman. Phénomène d'édition, ce livre a déjà conquis des millions de lecteurs et poursuit son incroyable destinée dans le monde entier. Une adaptation au cinéma est également en cours.

Si vous aussi, vous souhaitez partager un coup de cœur, ou voulez partager des belles idées via notre newsletter, écrivez-nous à artdutoucher.info@gmail.com

Retrouvez-nous aussi sur Facebook : @artdutouchershiatsu, sur Instagram : @art_du_toucher_shiatsu et Youtube : SHIATSU ArtDuToucher Barbara Aubry

Merci à tous pour votre attention et à très bientôt ! 

Barbara & Julia 



Retrouvez les infos et dates sur notre site www.artdutoucher.net

Pour tout renseignement, nous contacter au 06 13 52 31 88

ou par e-mail : artdutoucher@gmail.com

Notre centre est agréé FFMBE et FFST - Inscriptions possibles toute l'année